graphic
graphic
graphic

Procédure relative à la protection des renseignements personnels pour le Site sur le bien-être environnemental des Canadiens qui vieillissent chez eux (EBEE-CVCE) :

Nous sommes déterminés à protéger la vie privée des personnes qui visitent le site Web sur le bien-être environnemental des Canadiens qui vieillissent chez eux (EBEE-CVCE). Voici un résumé de notre politique et de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels :
  • Tous les renseignements personnels que les participants divulguent sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada.
  • Les renseignements fournis par les participants dans le cadre de cette enquête sont stockés sur un serveur sécurisé à Ottawa (Ontario), au Canada.
  • Toute information d'identification fournie par les participants sera stockée hors ligne dans un lieu de stockage sécurisé au CNRC. Elle sera conservée au plus sept ans après la fin du projet et utilisé seulement si nécessaire aux fins de la présente étude.
  • Les données fournies par les participants en réponse aux questions du sondage seront stockées de façon anonyme sur des serveurs sécurisés accessibles uniquement au personnel autorisé. Elles seront conservées indéfiniment et pourront être réutilisées pour d'autres recherches.
  • Nous utilisons un logiciel qui reçoit et enregistre l'adresse IP de l'ordinateur qui a communiqué avec le sondage. Seuls les renseignements généraux, comme l'adresse IP et l'heure de la visite, font l'objet d'un suivi.
  • Les renseignements concernant les pages Web accédées sont recueillis et agrégés. Les renseignements sont utilisés à l'interne, et seulement sous forme agrégée, pour gérer le site, diagnostiquer les problèmes techniques et améliorer le contenu.
  • Les rapports sur les résultats de ce projet seront fondés sur des données agrégées afin qu'aucune personne ne puisse être identifiée.
Ce projet de recherche a été examiné par le Comité d'éthique de la recherche (CER) du CNRC, conformément au protocole 2023-71, par le Comité d'éthique de la recherche de l'Université de Toronto, sous le numéro de dossier 45072, et par le Comité d'éthique de la recherche de l'Université Carleton, sous le numéro de dossier 119830. L'examen par le CER vise à s'assurer que les projets de recherche respectent les normes d'éthique canadiennes. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l'éthique de cette enquête, veuillez communiquer avec le Secrétariat du CER par courriel à  NRC-REB@nrc-cnrc.gc.ca.